<   Voir toutes les actualités
Miniature CléA numérique
Les APP habilités pour CléA Numérique
25/07/2019

Suite au conseil d'administration de Certif'Pro du 9 juillet 2019, la demande d'habilitation du réseau APP pour la nouvelle certification CléA Numérique a été validée. Soixante-quinze sites labellisés APP pourront donc dès la rentrée proposer l'évaluation et la formation en lien avec la certification.

CléA Numérique a pour objet l'acquisition des connaissances et des compétences relatives aux usages fondamentaux du numérique au sein d'un environnement de travail. Il approfondit en ce sens le domaine numérique du certificat CléA en prenant en compte l'acquisition et l'exploitation de l'information, la prise en compte des principes de la sécurité numérique et la gestion collaborative des projets. Quatre domaines composent la certification :

  • Identifier son environnement et utiliser les outils associés ;
  • Acquérir et exploiter de l'information dans un envirionnement professionnel numérisé ;
  • Interagir en mode collaboratif ;
  • Appliquer les règles et bonnes pratiques de la sécurité numérique.

Cette habilitation intervient après que les APP ont participé à l'expérimentation du dispositif en déclinant le référentiel de la certification en une évaluation prélable d'une durée de trois heures et une évaluation finale d'une durée comprise entre une heure et demi et trois heures en fonction du nombre de domaines restant à valider.

À lire également

Les cookies sont de petites fichiers enregistrés sur votre terminal lors de votre visite. En cliquant sur “J’ACCEPTE”, vous permettez à l’équipe APP de recueillir des statistiques de visites anonymes pour améliorer votre navigation et celle des autres utilisateurs.