Laurence Martin, directrice de l'APapp, a participé jeudi 10 septembre au webinaire "Les #OpenBadges, réponse aux besoins accrus de transitions pro à l’heure de la crise ?" organisé par #LePlusImportant, aux côtés d'Olivier Gerard, préfigurateur de la start'up d'Etat #Reva de beta.gouv.fr, de David Rivoire, rapporteur de la mission gouvernementale sur la VAE et de Philippe Gerbelot-Barrillon, directeur LinkedIn Learning France.
Ce webinaire a été l'occasion d'expliquer le fondement des badges numériques en APP : des situations réelles vécues par les apprenant·e·s, analysées par la pratique réflexive. Les badges numériques sont en effet un outil fiable, fluide et peu coûteux, permettant la reconnaissance de acquis des personnes et particulièrement efficaces pour valoriser des compétences transversales ou comportementales. Ont été également évoquées la nouvelle certification Apprenant Agile proposée par le réseau APP ainsi que l'épisode de confinement du printemps 2020 comme terrain d'apprentissage inédit pour les personnes en formation et les équipes APP.
Le webinaire est entièrement visionnable sur la chaîne YouTube de #LePlusImportant en cliquant sur le lien suivant : https://youtu.be/EitLryI1IfE.