L'APapp

L'Association pour la Promotion du label APP (APapp) est la tête de réseau des APP. Basée à Châtillon en région parisienne et forte d'une équipe de six salarié·e·s, elle trois missions principales :

  • La gestion du label APP : en organisant le processus de labellisation et en effectuant une veille légale et stratégique sur les évolutions du monde de la formation afin que le label APP continue de garantir la qualité pédagogique d'une démarche émancipatrice.
  • La promotion de la démarche : en proposant et en participant à des évènement réunissant des organismes de la formation professionnelle et au-delà ainsi qu'en proposant son expertise pour concourir à l'élaboration des politiques publiques en la matière.
  • L'animation du réseau APP : en facilitant les échanges, l'innovation pédagogique et la mutualisation des 120 APP de France pour faire vivre une démarche ouverte sur le monde et ancrée dans son territoire.

L'équipe de permanents

L'équipe de l'APapp se compose de six salarié·e·s permanent·e·s :

Laurence Martin - directrice

Laure Pillias - directrice-adjointe et animatrice nationale du réseau APP

Nahissa Uk - chargée de projet et d'ingénierie pédagogique, référente CléA au national pour le réseau APP

Isabelle Salvi - chargée de projet et d'ingénierie pédagogique, en charge du projet Art-Connection

Ferdinand Cazin - chargé de missions labellisation, communication et badges numériques

Vincent Carcone - assistant administratif et comptable

Trois formatrices-expertes issues du réseau APP complètent cette équipe en assurant les formations proposées par l'APapp aux organismes de formation : Chantal Séveno, Yamina Bouayad-Agha et Myrna Jacquin.

 

Les cookies sont de petites fichiers enregistrés sur votre terminal lors de votre visite. En cliquant sur “J’ACCEPTE”, vous permettez à l’équipe APP de recueillir des statistiques de visites anonymes pour améliorer votre navigation et celle des autres utilisateurs.