Le Conseil d’administration de France compétences du 14 décembre 2022 a reconnu 8 instances de labellisation, dont l'APapp pour délivrer la nouvelle certification Qualiopi aux organismes de formation. Ces instances de labellisation viennent s'ajouter aux organismes certificateurs déjà autorisés par le Comité français d'accréditation (Cofrac) à délivrer la certification :
« Cette procédure s’inscrit dans le cadre de la loi relative à la Liberté de choisir son avenir professionnel du 5 septembre 2018. Celle-ci prévoit qu’à compter du 1er janvier 2021, pour accéder aux financements publics ou mutualisés, les prestataires de formation professionnelle, de bilan de compétences et de validation d’acquis d’expérience ainsi que les centres de formation d’apprentis devront faire l’objet d’une certification unique délivrée par un organisme certificateur accrédité par le Comité français d’accréditation sur les bases d’un référentiel unique national. La loi offre également la possibilité, pour répondre à certaines situations particulières, que cette certification soit délivrée par une instance de labellisation reconnue par France compétences, également sur les bases du référentiel unique national. »
> Contactez-nous pour en savoir plus sur l'offre de certification de l'APapp.
Sur le même sujet, retrouvez l'interview de Laure Pillias, animatrice nationale du réseau APP, sur le site de Centre Inffo