L'organisation en réseau
l'annuaire des APP
Notre actualité
Le 28/11/2017
Lettre du réseau APP : novembre 2017
Notre lettre d'information du mois de novembre 2017 est maintenant disponible.

Du local au national

Le fonctionnement en réseau est un des fondamentaux de la démarche APP.

 

Il permet des pratiques d'échanges, de mutualisation et d’appui et d’innovations pédagogiques. S'appuyant sur une large couverture territoriale, il garantit une réponse cohérente et similaire pour toute personne souhaitant suivre un parcours de formation APP.

 

Le fonctionnement en réseau est maintenu par l'APapp nationale et repose sur la volonté des acteurs du réseau APP à impulser des dynamiques territoriales et nationales.

 

Cette capacité de travailler en réseau est un atout sur les territoires. Elle permet une communication commune et des pratiques partagées pour l’accueil et la formation personnalisée des personnes. Au sein de chacune des régions, un correspondant régional APP a été désigné par ses pairs. Il est un interlocuteur privilégié pour l’APapp et les partenaires du réseau.

 

Il assure la veille informationnelle, les représentations publiques, les réponses aux appels d’offres, l’impulsion et les actions de visibilité. C’est un référent, un relai d’informations, il fait part des éventuels problèmes à l’APapp au niveau national dans l’optique de trouver conjointement des solutions. Cela laisse part à un échange du niveau local au national et réciproquement.